Développement personnel / professionnel
Code formation : 18N1AHE1

Apprentissage de l'hypnose Ericksonienne

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

• Alternance de théorie et de pratique. Explication, démonstration aussitôt suivie de la mise en pratique par petit groupe de 2 à 3.
  • Chaque stagiaire est tour à tour celui qui reçoit la technique, celui qui donne et celui qui observe.

•  Formatrice en hypnose éricksonienne et humaniste. Hypnothérapeute.

> Intra : 1350€ j. / gr.

Tous ceux et celles qui désirent se former à l’hypnose éricksonienne à des fins personnelles ou professionnelles.
(Groupe de 10 personnes maximum)

MAÎTRISER ET PRATIQUER L’HYPNOSE ÉRICKSONIENNE :

⇒ Maîtriser parfaitement l’E.M.C. (Etat Modifié de Conscience)

⇒ Utiliser les inductions : techniques de langage, champs lexical qui conduisent les patients en E.M.C.

⇒ Identifier les signes indicateurs de l’état …

⇒ Réaliser l’anamnèse ? Ou l’entretien préalable avec le patient, étape incontournable et déterminante pour la suite de la séance :

- les bonnes questions à lui poser
- les différents outils/protocoles : détermination d’objectifs en 7 points

⇒ Utiliser et appliquer les techniques qui guérissent ou la boîte à outils de l’hypnothérapeute :

- la méthode de Rossi
- les métaphores
- le recadrage
- la transformation hypnotique intérieure
- les allergies
- les phobies
- méthode S.C.O.R.E