Adaptation à l’emploi
Code formation : 2021-PCFAE

Adaptation à l'emploi des techniciens supérieurs hospitaliers

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

› Apports théoriques
› Travaux pratiques
› Études de cas
› Travaux en sous-groupes

› Directeurs hospitaliers
› Cadres de direction
› Cadres administratifs
› Cadres techniques
CHU Clermont-Ferrand
› Consultants en management et communication

Ajuster ses pratiques et développer ses compétences dans l'exercice de son activité professionnelle en fonction du contexte.

L’ensemble des agents nommés dans le corps à la suite d’un recrutement par concours ou sur liste d’aptitude ainsi qu’aux agents détachés ou ayant bénéficié d’une intégration directe dans le corps.
(Groupe de 15 personnes maximum)

Prérequis :
Texte de référence :

Selon l'arrêté du 21 août 2013 fixant l’organisation et le contenu de la formation d’adaptation à l’emploi des membres du corps des techniciens et techniciens supérieurs hospitaliers.

› Approfondir ses connaissances sur le fonctionnement de l’hôpital et des établissements sociaux et médico-sociaux
› Acquérir et perfectionner ses compétences en matière de ressources humaines et de management d’équipe
› Améliorer ses connaissances techniques spécifiques aux établissements de la fonction publique hospitalière permettant l’exercice des fonctions de techniciens et techniciens supérieurs hospitaliers

CONTENU

Module 1 - Connaissance du cadre d’exercice des TH et TSH (5 jours)
Module 2 - Techniques de management et de communication (12 jours)
Module 3 - Connaissances techniques spécifiques nécessaires (10 jours)

*Retrouvez le programme détaillé de la formation en annexe de l’arrêté du 21 août 2013.

ÉVALUATION DES ACQUIS
⇒ À l'issue : exercices et mises en situation
SATISFACTION DES PARTICIPANTS

Un organisme de formation qui propose chaque jour un accueil et un suivi très qualitatif à ses stagiaires. Le CFPS réserve une organisation permettant de parcourir le programme de formation dans les délais impartis. La richesse de ses intervenants nous permet ainsi d'acquérir de nouvelles connaissances et d'élargir notre réseau. Le CFPS est soucieux de l'amélioration continue de la qualité de ses prestations en les évaluant régulièrement.

Satisfaction globale de la session : 88%
Pauline, Qualiticienne en EHPAD