94 %
* chiffres 2023
94 %
› Pédagogie interactive construite autour du vécu des participants et de leurs problématiques concrètes et centrées sur les échanges.
› Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques, jeux de rôle et de tests appropriés
› Extraits vidéo de films ou documentaires
› Remise d’un support de formation
› Ph D. Administration, Dr en Sciences de gestion, Universitaire et consultant
OU
› Consultante en Ressources Humaines / Management et développement personnel
> Inter : 880€ / pers.
> Intra : 1350€ j. / gr.
Tout public.
(Groupe de 10 personnes maximum)
› Se définir en situation communicationnelle
› Appliquer l’écoute active
› Communiquer avec assertivité
› Communiquer sans violence
› Gérer ses émotions
› Gérer les situations dites « difficiles »
› Mieux se connaitre soi en situation de communication
› Les bases de la communication verbale : l'écoute active, les bases de la communication non verbale, les attitudes dangereuses en communication.
› La communication assertive : l’attitude privilégiée en communication, la méthode D.E.S.C, savoir dire NON.
› La méthode OSBD : Observer sans évaluer, dire son Sentiment en disant « Je », exprimer son Besoin sans parler d’action, faire une Demande qui soit claire
› Bien gérer nos émotions (et celles des autres) : les 3 parties de notre conscience psychologique, le cahier des émotions
› Communiquer dans les situations difficiles : les attitudes dangereuses en communication, la méthode E.R.I.C pour faire face à un conflit