CHU Clermont-Ferrand Accès Quizzweb Accès stagiaire Facebook Twitter Linkedin Viadeo Agenda

GARANTIE QUALITÉ

Le CFPS est un organisme de formation reconnu et certifié comme l’attestent Datadock et l’ANDPC.

Le CFPS, référencé Datadock

Logo Datadock

DATADOCK est la plateforme de référencement des organismes de formation qui répondent aux critères fixés par le décret n°2015-790 du 30 juin 2015
Ainsi, DATADOCK centralise en un même lieu toutes les informations sur les organismes de formation et permet aux financeurs de la formation professionnelle continue de s’assurer de la qualité des actions de formation.
Les formations du CFPS répondent ainsi aux critères de qualité dictés par la loi.

Le CFPS, enregistré à l’ANDPC

Vignette DPC

Le CFPS est habilité à dispenser des actions de DPC, il est enregistré auprès de l'ANDPC sous le n° 1405.
Conformément à l’article 4 de l’arrêté du 14 septembre 2016 relatif aux critères d’enregistrement des organismes, le CFPS peut déposer des actions de DPC s’inscrivant dans le cadre des orientations définies à l’article L. 4021-2 du code de la santé publique, gérer les inscriptions des professionnels de santé et délivrer des attestations aux professionnels de santé justifiant de leur participation à une action de DPC.

Voir toutes formations DPC en saisissant « DPC » dans le moteur de recherche du site.

Démarche « Qualiopi » engagée

Le CFPS a entamé la démarche « Qualiopi », marque nationale de certification qualité des prestations d’actions de formations pour l’amélioration continue des apprenants.
28 indicateurs de qualité sont passés au peigne fin : l’information du public, l’adaptation des contenus de formation aux publics formés, les moyens pédagogiques, techniques, logistiques et humains mis en œuvre, la veille métier, réglementaire, terrain… et les outils mis en place pour l’amélioration continue de l’offre. Le processus de certification est en cours.

Système d’évaluation complet

Evaluation Satisfaction
Pour permettre l’amélioration continue de ses prestations, le CFPS utilise un système d’évaluation adressé :
aux stagiaires (adéquation du contenu par rapport au programme, qualité pédagogique de l’intervenant…)
aux commanditaires des services formation (adéquation de la formation par rapport aux attentes, mise en pratique des connaissances…)
aux formateurs (organisation de la formation, conditions matérielles…)