95 %
* chiffres 2022
100 %
› Aspects théoriques
› Mises en situations jeux de rôle et analyse des pratiques professionnelles
› Apports personnalisés
› Consultante en communication
> Inter : 440€ / pers.
> Intra : 1350€ j. / gr.
Tout public.
(Groupe de 12 personnes maximum)
› Connaître les attitudes à éviter ou à développer en situation d’accueil physique et téléphonique
› Recevoir et transmettre des informations claires et précises en tenant compte de l’état et du statut de la personne accueillie
› Identifier les différents usagers afin d’adapter son attitude pour éviter les situations conflictuelles
› Gérer ses émotions et son stress lors de fortes affluences de prise en charge
› Les fondements de l’accueil :
- Cadre conceptuel et législatif
- La personne au centre du processus
- Les attentes des patients et de leur famille
› Les bases de la communication :
- Réception et transmission des informations
- Expression verbale et non verbale
- Accueil, contributeur de la bonne image de la structure
› Les différentes formes de l’accueil :
- Téléphone, guichet, urgences…
- Situations d’accueil multiples : physique et téléphonique simultanées
› Adaptation au contexte et au patient :
- Savoir poser des limites sans générer ou augmenter l’agressivité
- Mieux gérer son stress en situation tendue