97 %
* chiffres 2022
100 %
› Pédagogie interactive construite autour du vécu des participants et de leurs problématiques concrètes, et ,centrée sur les échanges
› Apports théoriques
› Exercices pratiques
› Jeux de rôle et tests appropriés
› Extraits de films
› remise d'un support de formation
› Consultante en Ressources Humaines / Management et Développement personnel
> Inter : 880€ / pers.
> Intra : 1350€ j. / gr.
Tout personnel amené à dispenser des formations.
(Groupe de 12 personnes maximum)
› Identifier et structurer les étapes de conception d’une formation
› Acquérir la posture nécessaire du formateur
› Choisir et mettre en œuvre des méthodes et des supports pédagogiques adéquats
› Structurer son action de formation selon le contexte, les objectifs, les participants
› Évaluer la formation en intégrant l’évaluation dès sa conception
› Se perfectionner dans l’animation d’actions de formation
› Animer une séquence de formation de la phase de démarrage à la phase de conclusion en maitrisant les codes de la communication
› Gérer un groupe en apprentissage
› Évaluer les acquis de la formation et s’autoévaluer
› Les étapes de la conception d'une action de formation :
- Analyser la demande de formation et dialoguer avec les commanditaires
- Identifier les différents niveaux d'objectifs
› Le rôle du formateur :
- Identification de son « type » de formateur
- Adoption des fonctions et attitudes clés du formateur
› Les méthodes et supports pédagogiques appropriés :
- Repérer les mécanismes de l'apprentissage chez l'adulte
- Choisir des techniques et des méthodes pédagogiques adéquates
› La structuration d'une action de formation :
- Élaborer une progression pédagogique
- Tenir compte des modes d'apprentissage des adultes et des spécificités du public
› L'animation de la formation :
- Maîtriser son verbal et son non verbal
- Gérer les situations et personnalités « difficiles » en maîtrisant ses émotions
› L'évaluation de la formation :
- Identifier les différents niveaux d'évaluation
- Évaluer ses points forts et ses axes de progrès