› Apports théoriques
› Brainstorming
› Echanges formateurs/stagiaires
› Création d’outils
› Cas Pratique/Mise en situation
Responsable technique et qualité, IDE de formation DAC’63
DAC 63- Aubière
> Inter : 220€ / pers.
> Intra : 1350 € j / gr.
Infirmier, kinésithérapeute, ergothérapeute, travailleur social, chef de service social, coordonnateur de CPTS, IDEC ou responsable aide à domicile, éducateur spécialisé, cadre de santé.
(6 participants minimum – 10 maximum)
› Identifier les étapes de l’évaluation multidimensionnelle
› Construire les outils de l’évaluation multidimensionnelle
› Décrypter la demande et mieux comprendre la situation
› Qualifier la situation pour mieux répondre à la demande
› Traiter la demande des professionnels et prendre en compte les besoins de la personne
› Proposer un plan d’action
› Concept de l’évaluation multidimensionnelle: définitions et objectifs, la prise en charge globale de la personne, les notions de complexité et de rupture de parcours
› La démarche de l’évaluation multidimensionnelle: les différentes étapes de l’évaluation multidimensionnelle: de la primo-évaluation au PPCS, identification des problématiques, les ressources et potentialités sur lesquelles s’appuyer, analyse de la situation.
› Conduire un entretien: création d’un outil permettant de mener l’évaluation (le formulaire d’analyse multidimensionnelle), le recueil d’informations: utilisation et renseignement d’un outil.
› Analyse des attentes des professionnels et recueil des besoins de la personne: tenir compte des priorités et de la temporalité de chacun
› Proposition d’un plan d’action : notion de temporalité, inclure le bénéficiaire et le rendre acteur dans sa prise en charge, proposer des réponses appropriées aux besoins repérés, lien avec le PPCS, proposition d’actions en fonction des objectifs identifiés.