› Pédagogie interactive construite autour du vécu des participants et de leurs problématiques concrètes, et, centrée sur les échanges
› Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques, jeux de rôleet de tests appropriés
› Amener les participants à comprendre au travers des tests et des simulations leurs propres axes de travail
› Utilisation d’extraits de vidéos courtes
› Remise d’un support de formation
› Consultante en RH/Management et Développement personnel, Coach certifiée
> Inter : 440€ / pers.
> Intra : 1350€ j. / gr.
Tout manager hiérarchique ou transversal.
(Groupe de 12 personnes maximum)
› Repérer et analyser les effets du fonctionnement émotionnel dans le cadre professionnel
› Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace
› Nourrir sa résilience pour mieux mobiliser ses compétences émotionnelles
› Gérer ses relations interpersonnelles et les situations conflictuelles
› Appliquer l’intelligence émotionnelle au travail
› Les compétences émotionnelles
- Les émotions de base / universelles...
- Les compétences de l’intelligence émotionnelle : identifier ses émotions, les exprimer, les comprendre
› Accueillir, identifier, gérer nos émotions pour être plus efficace
- N’oubliez pas votre brosse à dent ! (Principe d’hygiène émotionnelle)
- Gérer nos pensées, interprétations et croyances : injonctions paradoxales et dissonances cognitives
› Nourrir sa résilience pour mieux mobiliser ses compétences émotionnelles
- La résilience c’est quoi ?
- La résilience pour quoi ? (accompagner le changement / leviers opérationnels...)
- La résilience pour qui ? (déterminisme génétique ?...)
- La résilience comment ? (Abandonner ses habitudes / danser avec l’incertitude...)
- Les neurosciences au service de la résilience (neurogenèse...)
› Actionner les 3 parties de notre conscience psychologique pour mieux gérer nos relations interpersonnelles
- En situation communicationnelle
- Lors de relations conflictuelles
› Les applications de l’intelligence émotionnelle
- Performance / Satisfaction au travail / Santé et qualité des relations sociales