88 %
* chiffres 2022
100 %
› Ajustement aux attentes des participants
› Diaporamas interactifs
› Analyse de pratiques professionnelles
› Supports vidéo
› Travaux de groupes
› Jeux de rôle
› Travail intersession
› Partages d’expériences
› Animation de débats
› Cadre de santé formateur de l’IFSI, CHU ClermontFerrand
> Inter : 660€ / pers.
> Intra : 1350€ j. / gr.
Infirmier ayant une expérience comme tuteur de stage ou amené à devenir tuteur de stage.
(Groupe de 12 personnes maximum)
› Identifier et s’approprier les fondements et principes du référentiel
› Mettre en œuvre une pédagogie par compétences
› Identifier et s’appuyer sur les situations apprenantes spécifiques au service
› Participer à la construction d’un projet d’encadrement partagé et évolutif
› Optimiser sa relation pédagogique en analysant sa posture d’encadrant et/ou de tuteur
› Mettre en œuvre un dispositif d’évaluation en utilisant le portfolio
› Accompagner l’étudiant dans son apprentissage et son auto-évaluation
› Animer des séances d’analyse professionnelle
› Les principes, fondements et grands axes du référentiel
› L’approche par compétences
› Les missions et la posture du tuteur
› La relation pédagogique
› Le dispositif d’évaluation
› L’usage du portfolio
› Les situations apprenantes et le projet d’encadrement